Anaël Pigeat

Curator

Anaël Pigeat est critique d’art et journaliste, diplômée du Courtauld Institute.

Anaël Pigeat est critique d’art et journaliste, diplômée du Courtauld Institute. Elle a été rédactrice en chef de la revue Art Press entre 2011 et 2018. Elle rejoint ensuite l’équipe du mensuel The Art Newspaper France en tant qu’editor-at-large, et contribue aux pages culture de Paris Match. Elle a créé, produit et anime le podcast Phonomaton depuis 2020. Elle a écrit notamment Cinéma Martial Raysse (Les Presses du Réel), L’Art en mouvement (La Martinière), Effervescence de la peinture dans l’art contemporain (Flammarion)… Elle a été commissaire de plusieurs expositions, dont « Entre tes yeux et les images que j’y vois » à la Fondation Pernod Ricard en 2022.